RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
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RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
Possesseur - et heureux! - d'une RSV4 Factory 04/2010 de 23.000 km, j'ai voulu la remplacer par une nouvelle RSV4 Factory APRC (pour revenir à 0 km, profiter des 8-10ch de plus et de l'APRC, surtout le shifter).
Moto commandée le 12/1/12; elle est depuis hier soir dans mon garage, à côté de ma RSV4 "04/2010"!
J'ai été la chercher en fourgon chez le concessionnaire (qui est à 1h de route). Je n'ai pas encore roulé mais c'est prévu pour dans 1h!
Elle est toute belle!
J'ai déjà repéré plein de trucs esthétiques qui ont changé par rapport au modèle 2010.
Je vais mettre en vente mon "ancienne" courant Mars...
J'ai fait 2 photos vite-fait:
Moto commandée le 12/1/12; elle est depuis hier soir dans mon garage, à côté de ma RSV4 "04/2010"!
J'ai été la chercher en fourgon chez le concessionnaire (qui est à 1h de route). Je n'ai pas encore roulé mais c'est prévu pour dans 1h!
Elle est toute belle!
J'ai déjà repéré plein de trucs esthétiques qui ont changé par rapport au modèle 2010.
Je vais mettre en vente mon "ancienne" courant Mars...
J'ai fait 2 photos vite-fait:
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
elle est toujours aussi magnifique...même si je vois pas à l’œil les différences dont tu parles! J'imagine que le SC project va venir remplacer le tromblon d'origine assez vite!!
Bon amusement en tout cas
HS: il fait bon rouler par chez toi en cette période?
Bon amusement en tout cas
HS: il fait bon rouler par chez toi en cette période?
kanigou- Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
Je roule sur piste avec l'ancienne RSV4 le 4 Mars, puis après je rapatrierai le SC-Project sur la nouvelle.
Oui, il fait bon pour la moto: 18-23 degrés en ce moment.
Oui, il fait bon pour la moto: 18-23 degrés en ce moment.
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
Quelques photos de mes 2 RSV4, en attendant que je vende l'ancienne...
La nouvelle est à droite:
Le noir métallisé de la nouvelle:
Jeux des 7 erreurs...
La nouvelle à 156 km et l'ancienne 22 800 km.
La nouvelle est à droite:
Le noir métallisé de la nouvelle:
Jeux des 7 erreurs...
La nouvelle à 156 km et l'ancienne 22 800 km.
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
J'en suis à 430 km avec ma nouvelle APRC. Tout se passe bien.
La conso mesurée par mes soins est de 7,1 L/100 km sur le 2e plein et 6,7 L/100 sur le 3e, en rodage map "Route" (la plus cool), sans dépasser 6-7000 tr/mn (rodage phase 1), sur petites routes vallonnées.
Quelques photos d'hier soir:
La conso mesurée par mes soins est de 7,1 L/100 km sur le 2e plein et 6,7 L/100 sur le 3e, en rodage map "Route" (la plus cool), sans dépasser 6-7000 tr/mn (rodage phase 1), sur petites routes vallonnées.
Quelques photos d'hier soir:
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
Quelques nouvelles de ma RSV4 "bis"...
J'ai roulé mardi, mercredi, jeudi et samedi!
Mardi 6/3/12 soir: elle avait 590 km.
Mercredi soir: 715 km.
Jeudi soir: 919 km.
Ce samedi soir: 1110 km! Je commence à me permettre quelques 8000 tr/mn.
Aie! C'est déjà le temps de la première révision! Je vais essayer d'y aller lundi ou mardi...
- Pour les retros: les miroirs sont trop grands et refusent du coup de bouger en hauteur. J'ai repris les miroirs de mon ancienne RSV4 ce matin et quel plaisir!
- J'ai utilisé le shifter plusieurs fois: c'est pas mal du tout! Et c'est marrant comme j'arrive avec une vitesse plus élevée (km/h) au bout de la même ligne droite (montagne) en utilisant le shifter! Sans le vouloir, on gagne des km/h.
De temps en temps, il a quand même un ac-coup un peu fort. En général, je pense qu'il vaut mieux l'utiliser avec forte charge, plutôt qu'en balade cool. Donc mieux après le rodage.
Le sélecteur avec renvoi est un peu moins précis et ne renvoie pas un feeling aussi précis que le sélecteur "simple" et direct de l'ancienne RSV4 2010, normal mais cela se sent bien, en conduisant.
- La conso se révèle proche de celle de mon ancienne (sur laquelle j'avais installé la carto APRC 2011): dans les 7,2 L vers les 1.000 km compteur, ce qui devrait faire 7,5L/100 comme avant, une fois le rodage achevé.
- J'apprécie moins les Pirelli Diablo Supercorsa SP que les Dunlop D211, que je vais d'ailleurs repiquer sur mon ancienne RSV4 dès lundi!
- Ce matin, j'ai monté (sur la nouvelle) la batterie légère au lithium (marque Shorai): elle démarre vraiment mieux. Sûr que le démarreur apprécie! Je pense que la tension reste plus élevée, démarreur en marche, alors qu'avec une batterie classique (pourtant toute neuve), elle doit chuter un peu sous la forte conso instantanée.
- Conso d'huile durant le rodage: très faible (non mesurable).
- Le haut moteur est effectivement moins bruyant que la 1ère génération.
Pour l'instant, 800 % de bonheur !!!
Deux photos "avant-goût" de mon futur CR du WE dernier sur circuit:
Les soeurs jumelles côte-à-côte (la nouvelle APRC à gauche):
En rodage sur circuit, situation rare!
J'ai roulé mardi, mercredi, jeudi et samedi!
Mardi 6/3/12 soir: elle avait 590 km.
Mercredi soir: 715 km.
Jeudi soir: 919 km.
Ce samedi soir: 1110 km! Je commence à me permettre quelques 8000 tr/mn.
Aie! C'est déjà le temps de la première révision! Je vais essayer d'y aller lundi ou mardi...
- Pour les retros: les miroirs sont trop grands et refusent du coup de bouger en hauteur. J'ai repris les miroirs de mon ancienne RSV4 ce matin et quel plaisir!
- J'ai utilisé le shifter plusieurs fois: c'est pas mal du tout! Et c'est marrant comme j'arrive avec une vitesse plus élevée (km/h) au bout de la même ligne droite (montagne) en utilisant le shifter! Sans le vouloir, on gagne des km/h.
De temps en temps, il a quand même un ac-coup un peu fort. En général, je pense qu'il vaut mieux l'utiliser avec forte charge, plutôt qu'en balade cool. Donc mieux après le rodage.
Le sélecteur avec renvoi est un peu moins précis et ne renvoie pas un feeling aussi précis que le sélecteur "simple" et direct de l'ancienne RSV4 2010, normal mais cela se sent bien, en conduisant.
- La conso se révèle proche de celle de mon ancienne (sur laquelle j'avais installé la carto APRC 2011): dans les 7,2 L vers les 1.000 km compteur, ce qui devrait faire 7,5L/100 comme avant, une fois le rodage achevé.
- J'apprécie moins les Pirelli Diablo Supercorsa SP que les Dunlop D211, que je vais d'ailleurs repiquer sur mon ancienne RSV4 dès lundi!
- Ce matin, j'ai monté (sur la nouvelle) la batterie légère au lithium (marque Shorai): elle démarre vraiment mieux. Sûr que le démarreur apprécie! Je pense que la tension reste plus élevée, démarreur en marche, alors qu'avec une batterie classique (pourtant toute neuve), elle doit chuter un peu sous la forte conso instantanée.
- Conso d'huile durant le rodage: très faible (non mesurable).
- Le haut moteur est effectivement moins bruyant que la 1ère génération.
Pour l'instant, 800 % de bonheur !!!
Deux photos "avant-goût" de mon futur CR du WE dernier sur circuit:
Les soeurs jumelles côte-à-côte (la nouvelle APRC à gauche):
En rodage sur circuit, situation rare!
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
Ma moto a maintenant 1500 km.
Elle a passé sous soucis la révision des 1000. J'ai mis de l'huile Motul 300V Factory Line 5W40 (moto).
Le rodage se termine vers 2000 km...
Je suis passé en mode "T = track" dimanche. Le grand bonheur, même si je n'accélère pas encore trop fort, pour finir le rodage en souplesse.
La moto va génialement bien!
Le bruit est envoutant, avec ce nouvel échappement APRC (plus "chantant" que les premiers gros échappements 2009-2010).
Elle démarre au 1/4 de seconde. Répond à la moindre rotation de la poignée. Un grand bonheur!
Elle a passé sous soucis la révision des 1000. J'ai mis de l'huile Motul 300V Factory Line 5W40 (moto).
Le rodage se termine vers 2000 km...
Je suis passé en mode "T = track" dimanche. Le grand bonheur, même si je n'accélère pas encore trop fort, pour finir le rodage en souplesse.
La moto va génialement bien!
Le bruit est envoutant, avec ce nouvel échappement APRC (plus "chantant" que les premiers gros échappements 2009-2010).
Elle démarre au 1/4 de seconde. Répond à la moindre rotation de la poignée. Un grand bonheur!
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
Ce soir, rodage terminé !
La moto totalise environ 2100 km.
Je commence à envoyer du lourd...
Photos de cet après-midi:
Que du bonheur !!!!
La moto totalise environ 2100 km.
Je commence à envoyer du lourd...
Photos de cet après-midi:
Que du bonheur !!!!
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
salut
elle est vraiment magnifique
elle est vraiment magnifique
bip-bip- Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 48
Localisation : pres de vesoul ( 70 )
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
La moto a maintenant environ 4700 km et déjà 3 sorties circuit, rien qu'en Mai et la 4e demain!
Et du 7 au 24 Juin, gros voyage en Péninsule Ibérique, avec 2 roulages sur le circuit d'Alméria et 3 sur celui de Jerez!!!
J'ai acquis il y a 2 semaines une nouvelle GoPro HD Hero2 et je viens de publier un supertest complet ici: https://rsv4.motards.net/t133-supertest-gopro-hero-hd2-par-olivier_tfe
Et du 7 au 24 Juin, gros voyage en Péninsule Ibérique, avec 2 roulages sur le circuit d'Alméria et 3 sur celui de Jerez!!!
J'ai acquis il y a 2 semaines une nouvelle GoPro HD Hero2 et je viens de publier un supertest complet ici: https://rsv4.motards.net/t133-supertest-gopro-hero-hd2-par-olivier_tfe
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
27/06/2013:
Après 2,5 mois sans rouler sur route avec ma RSV4, j'ai retrouvé mes routes habituelles avec plaisir dimanche dernier.
Ma moto a environ 12.700 km.
J'ai mis ma dorsale en guise de protecteur solaire ... du réservoir (!) :
Une motarde sportive en GSX-R 750:
Après 2,5 mois sans rouler sur route avec ma RSV4, j'ai retrouvé mes routes habituelles avec plaisir dimanche dernier.
Ma moto a environ 12.700 km.
J'ai mis ma dorsale en guise de protecteur solaire ... du réservoir (!) :
Une motarde sportive en GSX-R 750:
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
vinc- Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
Des news de ma RSV4...
J'ai eu l'énorme plaisir de rouler sur les circuits du Continent en Septembre 2013: 18 jours de vacances!
- 1j à Portimao
- 1j à Monteblanco
- 2j à Jerez
- 2 j à Alméria.
Soit 6j de piste 1.576 km!
Puis j'ai roulé sur piste le 29/9/13 et le 13/10/13, à Gran Canaria. Tout s'est très bien passé et j'ai encore baissé mes chronos! Après plus de 1500 km sur les circuits de Péninsule, je suis en grande forme et j'ai un super feeling.
Les CR, photos et vidéos viendrons plus tard...
Mon Aprilia de février 2012 totalise 17.300 km.
Depuis le 7/9/13, j'ai fait 2.132 km de piste!!
Ce matin tôt, j'ai commencé à la démonter car demain, j'ai RDV chez mon mécano pour:
- Vérif./réglage des soupapes (2e fois);
- Remplacement du collecteur de refroidissement (campagne de rappel Aprilia);
- Nouvelles bougies (NKG Iridium);
- Remplacements des colliers "clip" par des colliers à vis sur le circuit de refroidissement;
- Vidange + filtre à huile;
- Nettoyage filtre à air et boite à air.
Seuls les 2 premiers points seront traités par mon mécano. Je fais le reste moi-même et apporte la moto déjà prête, avec les couvre-culasses déjà retirés...
Une photo du 29/9/13 à Gran Canaria:
J'ai eu l'énorme plaisir de rouler sur les circuits du Continent en Septembre 2013: 18 jours de vacances!
- 1j à Portimao
- 1j à Monteblanco
- 2j à Jerez
- 2 j à Alméria.
Soit 6j de piste 1.576 km!
Puis j'ai roulé sur piste le 29/9/13 et le 13/10/13, à Gran Canaria. Tout s'est très bien passé et j'ai encore baissé mes chronos! Après plus de 1500 km sur les circuits de Péninsule, je suis en grande forme et j'ai un super feeling.
Les CR, photos et vidéos viendrons plus tard...
Mon Aprilia de février 2012 totalise 17.300 km.
Depuis le 7/9/13, j'ai fait 2.132 km de piste!!
Ce matin tôt, j'ai commencé à la démonter car demain, j'ai RDV chez mon mécano pour:
- Vérif./réglage des soupapes (2e fois);
- Remplacement du collecteur de refroidissement (campagne de rappel Aprilia);
- Nouvelles bougies (NKG Iridium);
- Remplacements des colliers "clip" par des colliers à vis sur le circuit de refroidissement;
- Vidange + filtre à huile;
- Nettoyage filtre à air et boite à air.
Seuls les 2 premiers points seront traités par mon mécano. Je fais le reste moi-même et apporte la moto déjà prête, avec les couvre-culasses déjà retirés...
Une photo du 29/9/13 à Gran Canaria:
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
Nous avons donc travaillé sur la moto chez mon mécano ce matin:
1 - Jeux aux soupapes: tout était déjà OK. Cela n'a pratiquement pas bougé depuis l'ajustement fait en 05/2012 à 5140 km. A l'époque, il manquait de jeu sur 3 soupapes.
Cela nous fait croire qu'en usine, ils mettent les mêmes pastilles partout et ne vérifie pas le jeu réel!
Nous avons trouvé de l'huile dans les puys de bougie Avant et avons donc remplacé les 2 joints des puys (sur le couvre-culasse). Ils ne coutent que 1,50 euros.
2 - Remplacement du collecteur d'eau de ref. moteur, selon campagne Aprilia:
C'est un gros travail et assez délicat!!!
Il faut en effet démonter réservoir, boite à air mais aussi corps d'injection Avant! Ce dernier est délicat car les colliers des durites d'admission sont des clipsés et il y a très peu d'espace en culasse et cadre pour la pince, surtout du côté gauche. Juanfer - mon mécano - s'est fabriqué une pince spéciale, très fine...
Le collecteur est caché. Ne pas confondre avec le thermostat, plus accessible et situé plus sur l'avant. Le collecteur se repère facilement si on regarde le connecteur électrique vert situé sur le coté du cylindre Avant droit. Le collecteur est la pièce de plastique noire sur laquelle se branche ce connecteur vert...
Le liquide de refroidissement est du Agip rose "Long Life" et il était si limpide que nous l'avons récupéré pour le remettre une fois le travail terminé.
3 - Nous en avons profité pour remplacer tous les colliers des durites d'eau "clip" par des colliers à vis, grâce au kit AF1 Racing (USA) que j'avais acheté il y a un ou 2 ans... Notez qu'il n'y a que 2 dimensions de colliers et qu'il est très facile d'acheter les colliers sans passer par ce kit "tout prêt".
J'avais apporté la moto déjà démontée, y-compris les couvre-culasse. Juanfer a été sympa et ne m'a compté que 1h15 de M.O. à 26 euros. Je n'ai donc payé que 31 euros de M.O.!!! Vive les Canaries!
Moto Aprilia RSV4 APRC 02/2012 - 17.300 km à ce jour.
1 - Jeux aux soupapes: tout était déjà OK. Cela n'a pratiquement pas bougé depuis l'ajustement fait en 05/2012 à 5140 km. A l'époque, il manquait de jeu sur 3 soupapes.
Cela nous fait croire qu'en usine, ils mettent les mêmes pastilles partout et ne vérifie pas le jeu réel!
Nous avons trouvé de l'huile dans les puys de bougie Avant et avons donc remplacé les 2 joints des puys (sur le couvre-culasse). Ils ne coutent que 1,50 euros.
2 - Remplacement du collecteur d'eau de ref. moteur, selon campagne Aprilia:
C'est un gros travail et assez délicat!!!
Il faut en effet démonter réservoir, boite à air mais aussi corps d'injection Avant! Ce dernier est délicat car les colliers des durites d'admission sont des clipsés et il y a très peu d'espace en culasse et cadre pour la pince, surtout du côté gauche. Juanfer - mon mécano - s'est fabriqué une pince spéciale, très fine...
Le collecteur est caché. Ne pas confondre avec le thermostat, plus accessible et situé plus sur l'avant. Le collecteur se repère facilement si on regarde le connecteur électrique vert situé sur le coté du cylindre Avant droit. Le collecteur est la pièce de plastique noire sur laquelle se branche ce connecteur vert...
Le liquide de refroidissement est du Agip rose "Long Life" et il était si limpide que nous l'avons récupéré pour le remettre une fois le travail terminé.
3 - Nous en avons profité pour remplacer tous les colliers des durites d'eau "clip" par des colliers à vis, grâce au kit AF1 Racing (USA) que j'avais acheté il y a un ou 2 ans... Notez qu'il n'y a que 2 dimensions de colliers et qu'il est très facile d'acheter les colliers sans passer par ce kit "tout prêt".
J'avais apporté la moto déjà démontée, y-compris les couvre-culasse. Juanfer a été sympa et ne m'a compté que 1h15 de M.O. à 26 euros. Je n'ai donc payé que 31 euros de M.O.!!! Vive les Canaries!
Moto Aprilia RSV4 APRC 02/2012 - 17.300 km à ce jour.
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
ca mets quand meme en confiance de lire cela vu que cette moto me plait énormément
bip-bip- Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 48
Localisation : pres de vesoul ( 70 )
Re: RSV4 Factory APRC reçue 22/2/12 (ma 2e RSV4 !)
Ça c est une moto bichonnée !
Jp83- Messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : Nimes
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