Forum Aprilia RSV4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vidéo RSV Olivier_TFE circuit Gran Canaria 21/7/13

Aller en bas

Vidéo RSV Olivier_TFE circuit Gran Canaria 21/7/13 Empty Vidéo RSV Olivier_TFE circuit Gran Canaria 21/7/13

Message par Olivier_TFE Mer 14 Aoû - 10:49

- CR circuit Gran Canaria en Aprilia RSV4 le 21/7/2013 -



Voici la vidéo de 13'49 en HD 720p, montée pour la première fois avec Final Cut Pro 10.0.8 (Apple) sur mon MacPro équipé de 4 écrans, 2 cartes vidéos ATI HD5770 et 2 disques durs SDD (256 Go et 960 Go)...
Ce logiciel offre des possibilités bien meilleures que iMovie (Apple aussi) que j'utilisais depuis fin 2008...


Pour ceux que cela intéresse, voici les principaux attraits de Final Cut Pro à mes yeux:
- Montage multi-caméras avec une précision et facilité incroyable!
- Incrustation de vidéo sans limites! (compositing)
- Choix des pistes SON et manipulation du SON comme on le souhaite;
- Ralenti ou accéléré;
- Et un énorme avantage, surtout en multi-caméra: possibilité de travailler en Proxy, c'est à dire que le montage se fait sur une version allégée de la vidéo, ce qui fait qu'il n'y a pas de lenteur, même sur un ordinateur relativement ancien.

Mais aussi:
- Présence d'un très grand nombre d'effets, titres, transitions;
- Traitements en tâche de fond, ce qui permet de continuer à travailler!
- Logiciel et manuel (sur le Mac) en français. Le manuel est super bien fait.

On trouve pas mal de critiques négatives de Final Cut Pro sur le net, mais elles concernent surtout les premières versions 10.0 et 10.0.1... ces version n'avaient pas le multi-cam. La version 10.0.8 est vraiment super! (plus complète et plus stable) Je ne regrette pas du tout les 269 euros investis!

Il est possible de télécharger une version d'essais, dont l'intérêt est aussi de vérifier que Final Cut Pro tourne sur votre Macintosh. J'ai dû changer mes cartes vidéos pour le faire tourner car mon MacPro (tour alu) date de 2007. Mais avec déjà 4 vidéos montées (dont 3 traitant de ma Porsche Cayman S au Mans) et donc des dizaines d'heures de travail (oui, je soigne mes montages...), aucun plantage à déplorer.

Apple Final Cut Pro 10.0.8: je vous le recommande vivement !!!!!!



Voici donc la vidéo, filmée avec 2 Go Pro HD2 + 1 micro externe sur celle de l'avant.
Passez en Hd720p (engrenage en bas à droite sous la vidéo) et plein écran si votre ordinateur / ADSL le permet.



Lien direct YouTube: https://youtu.be/jjujAWanFik


Encore beaucoup de plaisir au guidon de ma RSV4...!
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum