Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce !
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Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce !
Il me semble avoir vu ici et là sur les forums Aprilia que certains avaient des bruits métalliques "comme une rondelle qui vibre", notamment au "niveau des cales-pieds"...
En fait, cela peut venir du circlips qui maintient le système de réglage par excentrique de la pédale de frein Arrière et du sélecteur.
Et là, il y a une astuce toute simple: desserrer légèrement la vis, positionner la pièce en butée pour mettre le circlips en légère tension et resserrer.
Ici, le circlips a du jeux (flèches) et peu donc vibrer ("bling-bling-bling"):
Après la petite modif, le jeu est à gauche (flèche bleue) mais pas de mouvement puisque la vis est serrée et le clips n'a plus de jeu (flèche rouge):
En fait, cela peut venir du circlips qui maintient le système de réglage par excentrique de la pédale de frein Arrière et du sélecteur.
Et là, il y a une astuce toute simple: desserrer légèrement la vis, positionner la pièce en butée pour mettre le circlips en légère tension et resserrer.
Ici, le circlips a du jeux (flèches) et peu donc vibrer ("bling-bling-bling"):
Après la petite modif, le jeu est à gauche (flèche bleue) mais pas de mouvement puisque la vis est serrée et le clips n'a plus de jeu (flèche rouge):
Olivier_TFE- Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)
Re: Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce !
Ah oui, pourquoi pas, je vais un peu regarder de ce côté.
J'avais détecté un bruit de gling-gling et il m'a fallu le temps pour trouver d'où çà venait, mais en fait il manquait une des vis de fixation de la patte pare-chaleur sur l'échappement d'origine...
Et c'est compréhensible vu la difficulté d'accès, c'est quasiment impossible à serrer comme il faut (impossible de mettre un tournevis à cet endroit..)
J'avais détecté un bruit de gling-gling et il m'a fallu le temps pour trouver d'où çà venait, mais en fait il manquait une des vis de fixation de la patte pare-chaleur sur l'échappement d'origine...
Et c'est compréhensible vu la difficulté d'accès, c'est quasiment impossible à serrer comme il faut (impossible de mettre un tournevis à cet endroit..)
kanigou- Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique
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