Forum Aprilia RSV4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce !

2 participants

Aller en bas

Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce ! Empty Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce !

Message par Olivier_TFE Mer 21 Déc - 7:59

Il me semble avoir vu ici et là sur les forums Aprilia que certains avaient des bruits métalliques "comme une rondelle qui vibre", notamment au "niveau des cales-pieds"...

En fait, cela peut venir du circlips qui maintient le système de réglage par excentrique de la pédale de frein Arrière et du sélecteur.

Et là, il y a une astuce toute simple: desserrer légèrement la vis, positionner la pièce en butée pour mettre le circlips en légère tension et resserrer.


Ici, le circlips a du jeux (flèches) et peu donc vibrer ("bling-bling-bling"):
Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce ! 20111218DSC0024


Après la petite modif, le jeu est à gauche (flèche bleue) mais pas de mouvement puisque la vis est serrée et le clips n'a plus de jeu (flèche rouge):
Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce ! 20111218DSC0026
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce ! Empty Re: Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce !

Message par kanigou Mer 21 Déc - 8:29

Ah oui, pourquoi pas, je vais un peu regarder de ce côté.
J'avais détecté un bruit de gling-gling et il m'a fallu le temps pour trouver d'où çà venait, mais en fait il manquait une des vis de fixation de la patte pare-chaleur sur l'échappement d'origine...
Et c'est compréhensible vu la difficulté d'accès, c'est quasiment impossible à serrer comme il faut (impossible de mettre un tournevis à cet endroit..)

kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum