Forum Aprilia RSV4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Potentiel futur possesseur

2 participants

Aller en bas

Potentiel futur possesseur Empty Potentiel futur possesseur

Message par Cloud76fr Dim 9 Sep - 14:30

Bonjour,

Heureux possesseur d'un S1000RR, je songe à faire l'acquisition (en parralèle) d'un RSV4. Je me suis remis en effet à la piste cette année, après 5 années sans. Avant je roulais pour le plaisir de façon ponctuelle avec un 748R de 2001 à 2007 et j'ai acheté un S1000RR en lisant les comparo, voulant un bon moteur, car avec le 748, j'en avais marre de me faire déboiter dans les bouts de droit...

Franchement, je suis ravi du S1000RR, et l'arrivée du HP4 donne des envies. Mais j'ai aussi une affection particulière pour Aprilia, ayant roulé en 250RS en Aprilia cup et en gardant un excellent souvenir (et regret d'avoir vendu la belle), et de ce que je lis et entends sur cette machine, le chassis serait génial. A contrario, le moteur m'a l'air un chouillat moins bien, et de ce que je lis/entends, il serait difficile de gagner des chevaux avec, sauf à doubler le prix de la machine. En tant qu'amateur, le moteur c'est quand même sympathique pour l'égo, mais surtout sur piste, cela permet de doubler en toute sécurité.

Je suis donc très preneur de tous vos conseils, ressentis, impressions sur le sujet.

A bientôt.

Cloud76fr

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel futur possesseur Empty Re: Potentiel futur possesseur

Message par Tomy Lun 17 Sep - 14:09

Salut Cloud76fr,

C'est vrai que le moteur de la rsv4 est un peu en dessous niveau allonge, surtout face à la s1000, zx10 et r1. Je me faisais déboîté sévère quand elle était d'origine. J'ai mis une ligne complète avec le boîtier racing et la différence est minime. Par contre niveau reprise et traction en sortie de courbe (Surtout avec l'aprc !!!) il n'y a pas photo...
Le caractère du V4 est incomparable et le châssis fantastique. Perso j'ai opté pour une R en y ajoutant des cartouches et un amortisseur Ohlins, je suis ravi !!

Bonne route
Tomy
Tomy

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum