Forum Aprilia RSV4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonjour, je m'appelle Marc

3 participants

Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Marc Empty Bonjour, je m'appelle Marc

Message par triari Jeu 30 Avr - 10:09

Basse Normandie, 50 balais mais sportif !! (Ah je suis pas sur un site de rencontre ?? désolé) je viens de prendre possession de ma RSV4 1100 Factory / sortie mars 2015
J'y vais tout doux / 31 ans de permis mais bleusaille / peu pratiqué...... Maison, travaux, boulot, famille tête dans le guidon pendant 23 ans!! puis divorce (on m'a laissé sniff Sad ) et retour à la moto après 30 ans de vélo !!
Le shifter, j'ai pas essayé !! pas trop compris la pratique !! Au démarrage ??? après la première, plein gaz ??? j'ai un peu la chié !! Pas au rétrogradage je crois. Et sur route, on peux ?? La moto risque t'elle de me montrer ce beau ciel bleu de Normandie ??? Parce que là, ya rien à voir !! Par ailleurs, j'ai eu l'impression d'un "trou" quelquefois à l'accélaration, mais je mets ça sur le compte de mon manque de maîtrise ou l'anti wheeling ??. Enfin, je comprends pas l'ALC, à l'arrêt, pincer 2 boutons ??? On embraye pas ?? et là aussi, voit-on le ciel ??? Entre 1 et 3, quel niveau choisir ??? car je veux pas me faire des frayeurs !! Timoré oui je sais. Mais c'est d'la bombe cette moto !! J'ai l'impression de m'asseoir sur de la TNT !! tongue
Bref un vrai bleu !!! un peu d'aide me serait précieuse, Merci d'avance et bonjour à tous

triari

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Marc Empty Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par Do #69 Sam 22 Aoû - 22:19

salut, t'as pas choisi la facilité après le vélo, concernant le shifter, vas-y, jamais en dessous de 6000 tours\mn sans couper les gaz, jamais en retrogradant! si t'as l'impression de "trou" à l'acceleration, c'est que t'es pas dans les tours, tu peux aussi ameliorer la motricité en changeant plateau et pignon, mais je ne pense pas que tu en ai besoin...l'anti wheeling laisse tomber, et dans les superbes assistances electroniques de cette belle machine, c'est la moins aboutie...si tu veux  etre en securité, mets le traction control à fond et roule, si t'as l'occasion de faire un stage de pilotage sur circuit, vas-y, t'as l'outil ideal, bien que pour commencer, vaut mieux une petite cylindrée, c'est plus facile!
Do #69
Do #69

Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 61
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Marc Empty cool Merci

Message par triari Dim 23 Aoû - 10:30

Merci pour ta réponse, concise, limpide, cool Very Happy

triari

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Marc Empty Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par Do #69 Dim 23 Aoû - 20:09

ben il y a personne pour animer ce site?
t'en es où de ton expérience RSV4??
tu as apprivoisé ton pur sang?
Do #69
Do #69

Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 61
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Marc Empty Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par triari Lun 24 Aoû - 8:47

Oui, je maîtrise mieux. Shifter et tout... Je me suis mis en mode Track / ATC 5... C'est un régal cette moto. Puissance, maniabilité, look d'enfer... avec mon corps de dieu Laughing ça fait impression !!

triari

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Marc Empty Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par bip-bip Sam 26 Sep - 21:55

Bienvenue à toi , tu as des photos de ta belles ? la nouvelle rsv4 me plait beaucoup aussi Very Happy
bip-bip
bip-bip

Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 48
Localisation : pres de vesoul ( 70 )

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je m'appelle Marc Empty Re: Bonjour, je m'appelle Marc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum