Forum Aprilia RSV4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fiabilité ?

+15
yoyohf
sulli
Tomy
Leo_Song
kanigou
francisw
gef
Olivier_TFE
sonny06
tontongiorgio87
fufolley
Gael
chougue
gratcaioux
Phil
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty RSV4 en panne

Message par Leo_Song Sam 26 Nov - 4:22

Mon rsv 4 APRC de 2011 est en panne depuis 3 semaines.
elle a 428 km
passage a la valise..4 problèmes...mise a jour de la cartographie et voila qu'il n'y a plus de APRC , en plus elle s'est mise à perdre du liquide de refroidissement..
du coup , le garagiste ne sait plus quoi faire...aprilia france non plus et moi je n'en dort plus.
ma première italienne...PLUS JAMAIS

Leo_Song

Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 61
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty RSV4 en panne

Message par Leo_Song Sam 26 Nov - 4:24

Mon rsv 4 APRC de 2011 est en panne depuis 3 semaines.
elle a 428 km
passage a la valise..4 problèmes...mise a jour de la cartographie et voila qu'il n'y a plus de APRC , en plus elle s'est mise à perdre du liquide de refroidissement..
du coup , le garagiste ne sait plus quoi faire...aprilia france non plus et moi je n'en dort plus.
ma première italienne...PLUS JAMAIS

Leo_Song

Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 61
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Olivier_TFE Sam 26 Nov - 9:53

Cela peut arriver sur n'importe quel véhicule, alors cela serait dommage que tu dise "plus jamais une italienne". Cela-dit, je comprends ta réaction à chaud, mais tu verra, une fois bien remise en route...que du bonheur et tu rigolera de cette anecdote passée.

Le problème vient peut-être d'un défaut de montage à l'usine... ?

Dans tous les cas, le plus important, c'est d'avoir un SUPER mécano, qui cherche la cause et la trouve! Il ne doit pas se focaliser sur la garantie et encore moins attendre une solution de la part d'Aprilia. C'est lui qui a la moto entre les mains.

Sur la mienne (Factory 2010), j'avais eu une panne vers 3000 km à cause d'un connecteur électrique mal clipsé en usine. Ce n'était rien à réparer mais heureusement que nous avons cherché et trouvé la cause!

Je veux dire par là que ton mécano doit être positif, résolu a trouver le défaut, qu'il passe toute la moto au peigne fin, visuellement déjà!

Quand à la perte de liquide de refroidissement, cela vient d'où? Si c'est un raccord de durite, c'est une broutille. Si c'est le joint de culasse, c'est en effet plus embêtant...

Au sujet de l'APRC "disparu", ton mécano a peut-être chargé une carto dépourvue d'APRC? Ou sinon, on peut activer et désactiver l'APRC via la machine de diagnostic Aprilia.

Ah! J'ai de la chance d'être moi-même mécano (bien qu'amateur) et d'avoir sous la main (enfin à 90 km, mais ce n'est rien) un mécano pro génial.

Quel était exactement le symptôme de la panne au départ? (arrêt moteur, témoin, ...?)

Allez! Ne baisse pas les bras!
Bon courage et tient nous informé.
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par kanigou Sam 26 Nov - 10:56

Salut mec, bein oui faut pas désespérer si vite...j'imagine à quel point çà peut être casse-c....mais comme dit Olivier l'important c'est d'avoir un bon garagiste-mécano qui s'y connait et surtout qui est prêt à se sortir les doigts pour son client.
Moi je suis entièrement satisfait de ma meule, elle à 6000km, elle a juste remplacé le moteur suite au rappel officiel et, à part remplacer la chaîne (de ma faute) et la batterie elle tourne comme une horloge.
Courage...et çà m'étonne quand même qu'Aprilia France ne sache pas quoi faire???? Je suis pas mécano mais au pire ne peut-on pas "simplement" ré-initialiser le mapping?..et tout çà est sous garantie j'imagine non? c'est déjà un grand point quand tu ne dois pas allonger les dollars...Smile
Allez, A+ et bonne grosse M.....

kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty rsv4 aprc

Message par Leo_Song Sam 26 Nov - 11:11

bonjour a vous et merci...vous me remontez le moral !
vendredi 25/11/2011 , de nouvelles cartographies corrigées sont disponibles pour les RSV4 et c'est en implantant cette nouvelle carto que le APRC a disparu...
je suis dans ma 3eme semaine sans ma moto...je vous dis pas la déprime.
@+ Jean Christophe

Leo_Song

Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 61
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par gef Mer 18 Jan - 21:37

Salut à vous

Je viens de récupérer mon accès internet.
Pour répondre à Olivier_TFE sur les problemes de servo-moteur d'accelerateur, je pense vraiment qu'il y a un lien direct avec la chaleur. Depuis le dernier remplacement, en novembre, il fait moins chaud, et je n'ai plus de probleme. Je fais également du circuit, et jamais de soucis.

Autre sujet, je lis de francisw "Apparemment tout le monde à des RSV4 fiables". C'est une blague ou quoi ?
Une grande majorité ont eu un changement de moteur dans les 1000 premiers kilometres, d'autres les cables d'embrayage au bout d'un an, d'autres les composants electroniques (moi par exemple), d'autres des soucis d'electronique, et des problemes de fuites et j'en passe.
Pour moi, désolé, je n'appelle pas çà de la fiabilité.

Mais ce n'est pas pour cela que je changerai de machine.
Cette RSV4 est la moto qui, malgrés tous ces soucis, m'apporte le plus de satisfaction. Elle a un design au dessus du lot, une musique incomparable, un comportement, notamment sur circuit, que je n'avais jamais connu.
Ce n'est pas pour rien qu'elle est toujours en tête des comparos.
Et s'il le fallait, je recommencerai.
Ca c'est pour Leo_Song, te laisse pas abattre.

Sur ce, bonne soirée !

gef

Messages : 18
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 68
Localisation : Sevres, 92

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Olivier_TFE Jeu 19 Jan - 16:40

gef a écrit:(...) Autre sujet, je lis de francisw "Apparemment tout le monde à des RSV4 fiables". C'est une blague ou quoi ?
Une grande majorité ont eu un changement de moteur dans les 1000 premiers kilometres, (...)
Hop, hop, hop !

Tu exagères, là!

Il y a eu 300 moteurs changés dans le monde, si mes souvenirs sont exacts. Cela ne concernait qu'une partie de la production, en gros les RSV4 de fin 2009 - début 2010.
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Tomy Lun 6 Aoû - 16:40

Démarrage à chaud...... quelle galère !!!
Tomy
Tomy

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Olivier_TFE Mar 7 Aoû - 11:14

Tomy a écrit:Démarrage à chaud...... quelle galère !!!
Tu pourrais nous expliquer un peu plus ton soucis...

Le V4 démarre super bien à chaud comme à froid.
Tu dois avoir le soucis de démarreur électrique à remplacer (soucis connu sur certains exemplaires)... à moins qu'une batterie problématique et des démarrages trop répétés qui l'empêche de charger...(?)
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par sulli Mar 7 Aoû - 21:25

pas de souci à chaud pour moi.

sulli

Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par yoyohf Ven 10 Aoû - 2:00

Pour moi, après 4200 km, aucuns soucis, pas de fuites, c est un modèle 2012 Wait and see!!

yoyohf

Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Olivier_TFE Ven 10 Aoû - 8:03

La mienne du 22/2/2012 a déjà 8030 km (!) et tout va bien.
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Yohann Jeu 23 Jan - 20:28

Bonjour , je suis l'heureux ( ou pas ) proprio d'une rsv 4 2013 depuis 3 mois et depuis que des soucis. J'en peux plus.je vous résume: - 500 kms fuite de liquide de refroidissement. - 1100 kms la moto ne démarre pas pour aucune raison à froid - 1800 kms elle cale au retrogradage. ( sur l'autoroute sa fait bizarre ). Toutes c panne on été résolu mais la arrive le vrai problème : 2300 kms elle fonctionne bien à froid comme à chaud mais jusqu'à 10000 tours après plus rien. Arriver à 10000 elle coupe comme si elle calait.mon garage ne trouve pas et Aprilia ne cherche même pas. Je n'en peux plus. Je pense reprendre une japonaise malgré mon amour pour cette moto quand tous vas bien sur piste comme sur route. Si vous avez des infos pour la dernière panne faite m'en profitez !!!!!!! Merci

Yohann

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Olivier_TFE Ven 24 Jan - 21:05

@ Yohann: désolé pour toi !

Ma 2e RSV4 approche des 20.000 km et elle répond toujours "présent" au quart de tour... Un régal.

Etrange ta dernière panne. C'est vraiment à 10.000 tr/mn et pas avant? Le passage des injecteurs inférieurs aux supérieurs se fait vers 6500 ou 7500 tr/mn (de mémoire) et là, cela pourrait expliquer ton soucis... (injecteurs sup non alimentés ou bouchés)...

Pour ça, il faut un bon bon bon mécano! Le mien est extra et les gens lui apportent des motos de loin qui ont des soucis "introuvables" et il trouve!

Même au point mort, elle coupe à 10.000 tr/mn?
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par MikaR1blackgold Dim 2 Mar - 4:39

Salut tout le monde, j'ai été dans une concession pour voir une rsv4 qui sera très certainement ma prochaine moto, mais elle n'a pas voulu démarrer ( ecu déconnecté ) vous savez d'où ça peut venir ?

MikaR1blackgold

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Olivier_TFE Dim 2 Mar - 8:07

Salut,

J'avais eu cela sur ma 1ere RSV4 à 3200 km: c'était le connecteur (blanc) sous le tableau de bord (vraiment au ras- des compteur) qui était mal clipsé d'origine.

Tiens-nous au courant! Merci.
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par MikaR1blackgold Dim 2 Mar - 12:26

OK je vais en faire part ai garage qui me la vend. Ça m'inquiète car on entendait pas la pompe a essence s'amorcer

MikaR1blackgold

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par bip-bip Sam 21 Juin - 22:47

je pensais que les 2013 étaient devenues fiables  Shocked 
bip-bip
bip-bip

Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 48
Localisation : pres de vesoul ( 70 )

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par xtrembiker Mer 4 Mar - 7:58

salut les gars,

je vois que certains ont des soucis un peu complexes...

J'ai commandé il y a 2 semaines une RSV4 RF... je vous ferez part de la fiabilité...

En espérant qu'elle soit eu RDV.. Rolling Eyes

xtrembiker

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum