Forum Aprilia RSV4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

MA FACTORY de LUXE.....

3 participants

Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty MA FACTORY de LUXE.....

Message par kanigou Ven 18 Mar - 23:58

Bonsoir,
et voilà, après beaucoup d'hésitations, de réflexion, de recherche et d'attente je suis enfin l'heureux propriétaire d'une merveilleuse RSV4 Factory!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Elle est tout simplement splendide, mais pour être franc, le plus ahurissant c'est le moteur affraid affraid affraid kéén affaire kéén affaire comme on dit chez moi! Bon j'ai pu faire que quelques dizaines de km, donc je n'ai pas encore pu juger de tout le potentiel (il me faudra plusieurs années à mon avis!!) mais ce que j'en ai vu est ....top. Pas bien pour rien que c'est la championne du monde! Very Happy

Je roule en moto depuis 10ans, mais pas de façon quotidienne...je dirais environ 6-7000km par an, et depuis 2 ans quelques sessions sur circuit. Pour ce faire je suis passé il y a 3 ans de ma ZX7R à un ZX9r de 2001. Ca allait très bien, un peu lourd mais pas traître...puis l'année passé j'ai eu l'occasion de tester la BMW s1000rr sur route et circuit et je dois avouer qu'elle me tentait assez, surtout que tous les comparos sportif et routier la mettait légèrement supérieure à la RSV4. Mais j'ai finalement opté pour Aprilia en voyant d'abord la différence de gestion du rappel chez Aprilia et chez BMW....y a pas photo! Qui a dit que le s SAV chez Aprilia c'était de la daube?? eh bein, fô pas demander chez BM alors!!! Tou bonnement incroyable de mauvaise-foi et d'incompétence.
Ensuite, ce qui m'a fait choisir ma belle c'est le coeur qui bat à l'intérieur...et qui ne bat absolument pas chez la germano. Si, elle va du tonnerre..mais elle ne vit pas comme la RSV4! Et même par rapport aux bicylindres classic et les passionnés de Ducat', c'est pas pareil mais y a qqch...Par exemple, J'ai un pote qui roule en street-fighter/999r et 996 sur circuit, il est monté sur la mienne et est parti faire un tour.....il a plus voulu en descendre!! cheers La RSV4 est, je pense, un réel aboutissement....je me demande bien ce qu'on va pouvoir faire mieux?? Mais de toute façon, 1 c'est pas demain la veille, et 2 je l'aime trop donc je la changerai jamais...

Les photos suivront ainsi que mes commentaires lors de mes prochains roulage sur route et/ou circuit.

A+, DAvidL.


kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par kanigou Jeu 30 Juin - 10:33

Chose promise, chose due voici qqs petites photos de ma belle lors d'un shoot photo.... ENjoy!

MA FACTORY de LUXE..... Atelie10
MA FACTORY de LUXE..... Atelie11
MA FACTORY de LUXE..... Atelie12

kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par Olivier_TFE Ven 2 Sep - 9:10

Salut Kanigou et bienvenu!

Pourquoi tu n'as pas mis des photos à toi?! pig

C'est vrai, la RSV4, elle passionne plus que la BMW!
J'ai aussi un copain qui roule en KTM RC8 et quand il a essayé ma RSV4 Factory sur circuit, il en est descendu...amoureux! cat Very Happy
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par kanigou Ven 2 Sep - 16:16

Olivier_TFE a écrit:Salut Kanigou et bienvenu!

Pourquoi tu n'as pas mis des photos à toi?! pig

C'est vrai, la RSV4, elle passionne plus que la BMW!
J'ai aussi un copain qui roule en KTM RC8 et quand il a essayé ma RSV4 Factory sur circuit, il en est descendu...amoureux! cat Very Happy

Moi ce sont biens des photos à moi, avec mes copines, ma moto......mais pas des photos de moi sur ma moto Smile

Il faut dire que je suis beaucoup moins photogénique que ces demoiselles......Je fais le tri dans ce que j'ai et je vous montre çà. Moi sur le circuit de Mettet par exemple.....

kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par Olivier_TFE Ven 2 Sep - 21:15

Ah! OK! C'est le fait que t'aie pas de plaque qui m'a fait penser cela...
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par kanigou Sam 29 Oct - 12:13

Et bien voilà le choix est fait...
Suis resté sur ma première idée. Comme j'aimais bien l'Austin Racing j'ai opté pour le SC en carbone.
Il est de stock et çà devrait pas prendre trop de temps pour la réception.La moto va à l'entretien le 9/11, j'espère l'avoir reçu d'ici là.
Ah ah ah me réjouis!

kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par kanigou Sam 29 Oct - 12:27

MA FACTORY de LUXE..... Atelie17

kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par Olivier_TFE Sam 29 Oct - 22:07

On attend les photos du pot SC-project avec impatience!
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par kanigou Sam 29 Oct - 23:27

Oui dès qu'il est placé je ferai une petite présentation avec si possible des photos au même endroit....

kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par kanigou Dim 11 Mar - 22:50

L'échappement est mis depuis quelques mois maintenant mais j'attends encore le retour de carrosserie des pièces carbone que j'ai fait vernir...Une fois remises en place je ferai les photos!
Sinon, je suis allé me dégourdir les roues cette aprem. En fait, je ne suis plus monté sur la moto depuis son entretien fin Novembre, et j'imagine que lors de celui-ci, le garagiste à modifier la carto...et moi je suis parti sans vérifier çà! J'ai checker les pressions, remis de la bonne essence, et je me disais bien que la moto allait VRAIMENT SUPER BIEN!!!! et pour cause puisque j'étais en mode T Laughing Laughing Laughing!!!!Quel truc de fou!!!! Quelle différence.....C'est vraiment la meilleure moto du monde pour moi!

kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par Olivier_TFE Dim 11 Mar - 23:23

Pourquoi tu ne roules pas en Track, d'habitude?!

Moi, je suis toujours en T et je ne supporte rien d'autre! pirat

Vive le printemps!
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par kanigou Lun 12 Mar - 19:51

Non en fait quand je l'ai acheté le gars m'a fait un peu peur et je dois dire que je pensais que j'avais pas "le niveau" pour rouler en T. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais en fait, c'est même + quelque part plus facile car en mode "S" il y a comme un trou à l'accèl, ce qui en courbe, est souvent perturbant....ici, rien de tout çà, çà repart direct, bon c'est vrai çà avionne mais qu'est-ce que c'est bon!!!
Laughing

kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par Olivier_TFE Lun 12 Mar - 21:13

Exact, il suffit d'avoir le poignet "fin" et le mode T est le plus agréable, direct, sans surprise.
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par kanigou Dim 24 Juin - 21:30

Je reviens un peu sur ce forum délaissé depuis quelques mois.....et je constate que rien au presque n'a changé No
Moi par contre, j'ai changé de monture, je suis passé sur une Ducati 1198S.......quelle grave erreur!!!!!! Evil or Very Mad
Je regrette amèrement ma RSV4 et dès que la Ducati est vendue,( enfin si j'arrive à la revendre), je retourne chez Aprilia, mais pour une APRC cette fois. J'espère à très bientôt donc....

kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par Olivier_TFE Lun 25 Juin - 11:21

Salut Kanigou!

Tu peux nous en dire un peu plus sur les raisons qui te font regretter l’acquisition de la Ducati 1198S? (C'est toujours intéressant à savoir...).

Pour ma part, chute avec la RSV4 2012 à 170 km/h à Jerez dimanche 17/6/12! (à cause d'un pneu Avant en fin de vie, à mon grand étonnement). Pas trop de bobos (3 doigts légèrement brûlés et quelques petites contusions) et la moto n'a pas grand chose, surtout si on tient compte de la vitesse!!! Je ferai un CR prochainement...
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par kanigou Lun 25 Juin - 20:04

Salut Oli,
Je suis bien désolé de lire ces mauvaises nouvelles.
En effet, le plus important c'est que tu ne sois pas trop grièvement blessé, le reste n'est que matériel....et çà se remplace. Mais c'est quand même dommage. Que s'est-il passé?
Pour ce qui est de la 1198S, au départ je craque pour le look depuis toujours. Et je suis tombé sur cette occasion, soit-disant en parfait état garantie et tout et tout...
Je mets ma RSV4 à vendre et 3 semaines après elle part....je fonce sur la Ducat. 1ère rando: je la sors du garage, contact......rien! Elle démarre pas...çà commence bien! J'ai chipoté 5min, et au final, sans savoir ce qui avait de nouveau, elle démarre.
Bon, çà roule super super bien....c'est hyper précis comme chassis, demande davantage de concentration que la RSV4 mais bien rigide. Par contre la boîte est floue...jamais fait autant de faux points morts.
J'en parle au garage, il me dit de régler le levier et sélecteur....c'est mieux mais pas encore çà. Bon je me fais tout doucement au moteur bien coupleux...c'est une autre conduite et je dois dire que je ne me suis pas encore habitué. Je me rends compte que ce que j'aime c'est ouvrir les gaz en grand quand je le veux, mais avec la Ducat, il faut enroulé, et rouler sur le couple et on se rend compte qu'on cruise à des vitesses bien plus élevées qu'avec un 4cylindres.
Pour couronner le tout, les vitesses ont commencé à "claquer" (je précise que la moto a 19.000km, carnet d'entretien, etc)..pour au final ne plus passer du tout, et voilà elle est maintenant sur la remorque, en attente du garagiste.
Je suis pas mécano, mais pour moi l'embrayage est mort...bon vous me direz que çà arrive, c'est pas d'chance, et c'est vrai. Mais quand même...la RSV4 me manque.
voilà, la suite au prochain numéro ;-)

kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par sulli Ven 29 Juin - 20:09

Olivier_TFE a écrit:Salut Kanigou!

Tu peux nous en dire un peu plus sur les raisons qui te font regretter l’acquisition de la Ducati 1198S? (C'est toujours intéressant à savoir...).


+1

sulli

Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MA FACTORY de LUXE..... Empty Re: MA FACTORY de LUXE.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum