Forum Aprilia RSV4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion !

3 participants

Aller en bas

Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion ! Empty Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion !

Message par Olivier_TFE Sam 22 Oct - 8:50

Batterie légère LiFeP04 (Lithium-Ion) Shorai reçue hier et déjà installée sur ma RSV4, donc à peine 8j pour venir de Californie. Smile
=> 118€ + 29€ de port = 147€ (pas de frais de douane).

Le packaging est impressionnant et la notice est la plus complète que j'ai jamais vue pour une batterie!
Ils traitent de la charge, de la température de stockage (1 C° idéal!), de la perte de charge dans le temps (très faible), de la garantie, etc!

J'ai pris quelques photos:

C'est pas complet, ça?!
Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion ! 20111021DSC0011


La batterie est livrée avec une batterie impressionnante de rectangles en mousse autocollante afin de redonner à la batterie la taille de celle d'origine, pour son parfait maintient dans l'emplacement sur la moto.
Les écrous sont équipé de mousse afin qu'ils ne bougent pas quand on retire les vis: bien vu!
Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion ! 20111021DSC0012


Pour la RSV4 1000, c'est la LFX14A1-BS12 qu'il faut prendre. C'est une équivalence 14Ah par rapport aux batterie au plomb alors je voulais prendre la LFX12 (car j'ai une 10Ah sur mon Aprilia) mais Shorai m'a dit que non, c'est la 14 qu'il faut pour cette moto.
Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion ! 20111021DSC0014


Même taille que la Yuasa d'origine, sauf en épaisseur. J'ai collé le gros bout de mousse + un petit bout de mousse sur la pièce qui maintient la batterie (non visible ici).
Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion ! 20111021DSC0015


Profil idem!
Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion ! 20111021DSC0016


Une fois sur ma moto:
Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion ! 20111021DSC0017


Ce qu'on ne voit pas sur les photos: 2,4 kg de gagnés (3,2 => 0,830 kg) !
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion ! Empty Re: Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion !

Message par kanigou Dim 23 Oct - 0:04

Impressionnant affraid , entre ton pot et la batterie tu gagnes environ 6-7kilos. Ça fait déjà beaucoup...
Perso je m'y connais vraiment pas en mécanique, et je n'oserais pas changer de batterie comme çà....si jamais j'avais un souci, je serais incapable de réagir...Mais bravo en tout cas, belle upgrade!

kanigou

Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 47
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion ! Empty Re: Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion !

Message par Olivier_TFE Dim 23 Oct - 7:29

Ben quand tu rebranches la batterie, il faut juste remettre au tableau de bord:
- Format heure sur "24" (si tu aimes);
- Heure courante.

C'est tout!
Olivier_TFE
Olivier_TFE

Messages : 276
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Tenerife (Canaries)

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion ! Empty Re: Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion !

Message par thomasdino06 Jeu 3 Nov - 18:09

elle me plait bien cette batterie. albino

thomasdino06

Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion ! Empty Re: Gagnez 2,4kg avec une batterie Lithium-Ion !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum